La gazinère d'Emilie

(le mobilier d'Emilie)


En taille réelle, il  s'agit d'une petite gazinière de dimension 50*50 et 76 cm de haut (sans le couvercle),  soit ,
pour le dessus un carré de 42 mm  (41,6mm  exactement) et d'une hauteur 63 mm de haut (sans couvercle).
  • Découper les différents éléments de la gazinière

Mettre le plan à l'échelle si besoin
  • Couper (traits pleins), plier (pointillés) suivant indications. Marquer légèrement au cutter les pointillés pour faciliter le pliage.
  • Évider l'emplacement des feux ainsi que la porte du four* avant collage.
  • *Effectuer l'évidement de la porte du four après pliage avec un outil X-Acto (ou similaire) pour une coupe simultanée des deux ouvertures.
  • Pliage du corps de la gazinière
  • Renforcer les flans de la gazinière avec des chutes de carton plume de 5mm.(peindre l'intérieur en noir.
Pliage du couvercle
Pliage de la porte du four
Montage
 
La vitre du four peut être réalisée avec un morceau de négatif photo ou de radiologie.
  • Choisir quatre rivets de diamètre différent pour figurer les feux.. Ajouter une grille ou des croisillons en fil de fer.
  • Pour finir, procéder à la peinture (si besoin, ajouter par-ci par là quelques éclats d'émail), passer un vernis brillant, coller en place la porte du four avec sa poignée, la façade avec les boutons de commande ainsi que la façade du compartiment du bas.

J'ai légèrement modifier la porte du four...
On peut, bien entendu, aménager l'intérieur du four et pourquoi pas y  ajouter l'éclairage.

Commentaires

  1. Superbe cette gazinière, plus vraie que nature !
    j'ai l'impression de me retrouver dans les années 60...!
    Bravo Monique... Je suis la construction car le Maître d'Oeuvre est de talent.

    RépondreSupprimer
  2. This stove is so Authentic looking and you have done a wonderful job explaining the steps, Thank You! :D

    elizabeth

    RépondreSupprimer
  3. c'est bien fait mais j'aimerai plus de renseignement quand à la matière parce que moi aussi j'ai du carton mousse et je trouve que c'est assez dur à plier . au début j'ai cru que vous aviez fait un patron en feuille mais le carton mousse pour faire un patron c'est assez compliqué non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, j'ai omis de préciser que le corps de la gazinière est en papier bristol bien sûr, sinon effectivement on ne peut pas plier le carton mousse . Seuls les côtés intérieurs sont en carton mousse pour rigidifier l'ensemble. En fait je l'avais préciser ici :
      http://minimanie.blogspot.fr/2012/02/le-mobilier-demilie.html

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Merci pour vos commentaires

Articles les plus consultés